Un système de réalité virtuelle autonome, pour tous, pour moins de 200 dollars. C’est le système qu’a dévoilé avec beaucoup d’émotion le patron de Facebook hier lors de la conférence qui se déroulait le 11 et le 12 octobre en Californie. Après un petit exposé sur la technologie de la réalité virtuelle, sur les capacités du système à rapprocher les gens dans le monde, Mark Zuckerberg a déclaré se lancer dans l’aventure avec l’Oculus Go.
https://www.youtube.com/watch?v=HIK8xWNwG0E
Avec une résolution interne QHD de 2560 X 1440, et proposé avec un système d’interface 3D similaire aux systèmes de réalité virtuelle déjà existants, l’Oculus Go de Facebook sera le système le plus concurrentiel disponible sur le marché dès le début de l’année prochaine.
D’ores et déjà il est possible de s’inscrire sur le site officiel pour être informé des dates de disponibilité des équipements, sachant que selon les dires du patron de l’entreprise de Palo Alto : “Nous souhaitons dans un premier temps équiper 1 milliard d’utilisateurs”
Les kits de développement pour les professionnels souhaitant réaliser des applications devraient être prochainement disponibles avec l’interface Santa Cruz.