Amazon, après avoir commencé à faire parler d’eux avec des dépôts de brevets comme en 2015 sur les méthodes à suivre pour éviter le crash de ses drones chez ses clients.
La multinationale fait de nouveau parler d’elle avec un nouveau dépôt de brevet datant du 5 avril 2016, beaucoup plus ambitieux cette fois, et digne d’un film de science fiction ou des machines imaginées par Léonard de Vinci. Cette fois-ci il s’agit d’un brevet concernant des entrepôts de livraison volants propulsés par 8 hélices évoluant à 45000 pieds d’où pourraient s’envoler des drones livreurs.
Après avoir communiqué en décembre sur leur première livraison client (voir vidéo ci-dessous), la multinationale communique donc non officiellement sur ce futur projet titanesque.
Ces AFC (Airborne Fulfillment Center) transporteraient marchandises et drones ou UAV pour Unmanned Aerial Vehicule. Les batteries des drones se chargeront à l’intérieur du AFC pour être à pleines capacités et ainsi livrer les clients sans délais et sans problèmes d’autonomie. Des navettes sont aussi prévues pour transporter du personnel de maintenance et de l’énergie faisant le trajet entre les entrepôts volants et les stations Amazon au sol.
Voir aussi à ce sujet, nos articles sur les drones utilisés pour les livraisons rapides d’urgence et le commerce :