Peut-être n’avez-vous pas oublié les Google Glass – lunettes connectées – malgré leur manque de succès. Etaient-elles arrivées trop tôt ? En tous cas, à ce jour, plusieurs entreprises y croient puisqu’elles sont nombreuses à avoir présenté des lunettes de réalité augmentée lors du CES 2017.
- Nex Glass C200 – Lenovo
Ces lunettes sont destinées à un usage professionnel uniquement. Deux technologies y sont intégrées : la réalité augmentée et l’intelligence artificielle. Comme on peut le lire sur le blog de Lenovo, “cette solution a la capacité de fournir aux clients la possibilité de mieux faire leur travail, accéder à des informations plus rapidement, se connecter avec des collègues à distance facilement et bien plus encore.” Plus que des lunettes, parlons plutôt de verre optique intelligent puisqu’il n’y en a qu’un. Celui-ci est couplé à une application sur smartphone dans le but d’améliorer ses performances. C’est ainsi que l’œil percevra les informations sur un écran qui embarque du Linux. L’utilisateur gardera alors non seulement un champ de vision libre mais aussi les mains.
- Maximus – Lumus
La start-up israélienne Lumus présente un prototype de lunettes connectées, capable d’afficher des éléments de réalité augmentée. Celles-ci propose un champ de vision de 55 degrés. Lumus souhaite que ses lunettes soient disponibles au grand public et fait des efforts pour les rendre “portables” ! L’entreprise travaille sur la miniaturisation pour qu’elles puissent être discrète sous des lunettes de vue !
Le résultat :
- Lunettes de réalité augmentée R-8 et R-9 : ODG et Qualcomm
ODG et Qualcomm se sont associés pour proposer deux paires de lunettes de réalité augmentée, R-8 et R-9, équipées du dernier processeur Snapdragon 835, sous Reticle OS (Android 7.0). Selon ODG, cela devrait permettre de la réalité augmentée haut de gamme ! Les éléments numériques seront intégrés aux espaces réels… mais uniquement pour regarder un film, utiliser une application ou jouer à un jeu vidéo. Les R-8 ont un champ de vision de 40 degrés en HD (1000 $) contre 50 degrés en Full HD pour les R-9 (1800$).
- Démonstration de réalité augmentée et lunettes de réalité augmentée, pour mieux comprendre ce concept.