Regulus Robotics est une nouvelle startup française qui regroupe des passionnés de robotique. Après avoir travaillé avec de nombreux chercheurs, cette équipe s’est réunie pour créer des robots ludiques et utiles. Et pour être certains de ne pas se tromper, ils utilisent des technologies sûres.
La technologie embarquée dans nos robots sera fiable et stable. Basée sur des capteurs et des actionneurs éprouvés notamment dans les domaines industriels, téléphoniques et automobiles, nous n’implémenterons uniquement que des modules et des algorithmes qui ont déjà fait leurs preuves depuis de nombreuses années.
Leur premier robot est un humanoïde. Waia est autonome, programmable et évolutif. Ce prototype à l’allure robuste, se déplaçant grâce à quatre roues motrices, a commencé son histoire en février 2016. Imprimé en 3D, il embarque une caméra HD, des microcontrôleurs et des sonars. Il est équipé de wifi, de batteries Li-ion et d’un module audio. Ses épaules et ses poignets sont articulés.
La version finale du robot intégrera un écran tactile, une programmation intuitive, de la reconnaissance vocale ainsi que de nombreux capteurs optionnels en fonction de vos besoins. En effet ce robot doit avant tout être utile et permettre à chacun de choisir les tâches que le robot devra accomplir.
Pour pouvoir aboutir leur beau projet, Regulus Robotics est actuellement en recherche d’investisseurs. Waia souhaite des descendants ! N’hésitez surtout pas à les contacter. Nul doute que Planète Robots va suivre les évolutions de Waia, le nouveau petit français !
Mise à jour : Le prototype fait actuellement 58 cm. Mais il va grandir pour mesurer au final 1m40 !
Waouh sexy le robot 🙂 et Français en plus !!!
Super waia est dans la plaaace! ! 100% français en plus !Merci …avec les félicitations de tout les calédoniens a Lifou…Big up Waia