Les politiques commencent à penser à la Présidentielle…
En robotique, l’Intelligence Artificielle commence à faire parler d’elle. Pour preuve, Xiaoice de Microsoft qui a présenté la météo, AlphaGo de Google qui a remporté un match de Go contre un champion, ou encore une IA cachée dans un petit robot comme Cozmo.
Politique + Robotique = Robocratie ! Autrement dit, un gouvernement serait dirigé par des robots, et donc par une Intelligence Artificielle. Le principe idéaliste de la robocratie est assez utopique : une IA obtient toutes les données des habitants – données économiques par exemple – aidé par le big data. Elle tente alors de les ajuster au mieux en modifiant tous les paramètres possibles, de manière à ce que le maximum de personnes puissent être heureuses !
Alors, ça vous tente ?
[socialpoll id=”2371180″]
Après ça, peut-être qu’un jour, finalement, Planète Robots sera écrit par une Intelligence Artificielle ?! 😉
———————————————————————-
Si vous avez loupé les sondages précédents, ou même nos jeux… :
Sondages : Peur de perdre votre emploi à cause des robots – Peur de laisser votre voiture conduire pour vous ? – Avez-vous déjà un robot à la maison ? Préférez-vous regarder un match de foot joué par des robots ou des humains ? – Robot humanoïde, fiction ou réalité ?
Test : A quel robot ressemblez-vous ? – Comment appréhendez-vous les robots humanoïdes ?
Quizz : Reconnaître les robots de SF
Je ne voterai pas aujourd’hui pour un robot mais mes enfants le feront peut-être sans sourciller. Plus fiable, plus à l’écoute des problèmes de l’humanité et incarné par une machine (physique) parfaite, je pourrais changer d’avis.