En février 2015, nous apprenions que Bruno Maisonnier, fondateur d’Aldebaran, démissionnait de son poste de PDG en revendant ses parts à SoftBank.
Un peu plus d’un an après, c’est le nom d’Aldebaran qui disparaît. En effet, le 19 mai 2016, nous apprenons dans un communiqué de presse de SoftBank Robotics Holdings Corp que “la marque “Aldebaran” devient “SoftBank Robotics”, dans le but d’accroître la notoriété et l’activité mondiale du groupe”.
Afin de structurer une entreprise grandissante, d’unifier les différentes entités et de faciliter la collaboration avec les clients et partenaires actuels et futurs, les filiales du groupe sont renommées comme suit :
Avant le 19 mai 2016 A partir du 19 mai 2016
Aldebaran (France) SoftBank Robotics Europe
Aldebaran (U.S.A) SoftBank Robotics America
Aldebaran (Chine) SoftBank Robotics China Trading
La marque SoftBank Robotics regroupe des bureaux à Paris, Boston, Shanghai et Tokyo ainsi qu’un nouveau siège régional aux Etats-Unis à San Francisco.
A propos de la marque SoftBank Robotics
Leader mondial en robotique, la marque SoftBank Robotics regroupe plus de 500 employés dans des bureaux situés à Paris, Tokyo, San Francisco, Boston et Shanghai. Leurs robots, NAO, Pepper et Romeo, sont utilisés dans plus de 70 pays dans des domaines aussi divers que la recherche, l’éducation, la distribution, le tourisme, la santé ou le divertissement. Pour plus d’informations : www.ald.softbankrobotics.com
Lors du prochain Innorobo qui va ouvrir ses portes dans quelques jours, ce n’est donc pas à Aldebaran que nous allons poser nos questions, mais bel et bien à SoftBank Robotics !
T. B.