Voici un très beau concept ! Alors que 70 millions de sourds et muets peuplent la planète, seulement une infime partie du restant des habitants les comprennent. Thomas Pryor et Navid Azodi, deux étudiants de l’Université de Washington, ont mis au point un système basé sur une paire de gants – SignAloud – pour permettre aux entendants de comprendre le langage des signes.
SignAloud est composé de capteurs situés au niveau des doigts et des poignets sur chacun des gants. Les mouvements de la main, lors du signe, sont enregistrés et envoyés via Bluetooth à un ordinateur. Celui-ci les étudie grâce à un algorithme séquentiel, tel un réseau neuronal et rapporte le message oralement. Ces gants légers et compacts permettent une utilisation simple au quotidien.
Encore à l’état de prototype, ces gants sont déjà bien fonctionnels et nul doute que ces deux Américains, ayant reçus une récompense (10 000 $) dans le cadre du Lemelson-MIT Student Prize, vont mettre tout en oeuvre pour les commercialiser rapidement, avec une fonctionnalité pour smartphone !
https://www.youtube.com/watch?v=l01sdzJHCCM
Source
V. R.
genial ce truc !