Un robot bouddhiste attire les fidèles !

Alors que dans nos contrées le christianisme a une image plutôt arriérée, du côté de l’orient, les nouvelle technologies boostent le bouddhisme !

En effet, un temple de Longquan, situé en périphérique de Pékin, vient de s’équiper d’un petit robot d’une soixantaine de centimètres. Le crâne rasé, Xian’er, robot sur roulette, tient une tablette tactile avec ses mains cachées par une robe jaune traditionnelle bouddhiste. Xian’er va alors pouvoir expliquer cette religion. Il saura, par l’intermédiaire de sa tablette, répondre à vingt questions simples sur le bouddhisme ou la vie quotidienne et chanter des mantras.

2016-04-22 (1)

Maître Xianfan, son créateur, s’exprime : “La science et le bouddhisme ne sont pas opposés, ni contradictoires, et peuvent être combinés et mutuellement compatibles.” De quoi inspirer certains esprits occidentaux !

Plusieurs experts en intelligence artificielle d’universités Chinoises se sont unis à une entreprise de nouvelles technologies pour développer ce petit robot moine qui fait déjà beaucoup parler sur les réseaux sociaux Chinois !

https://www.youtube.com/watch?v=OxOvkBZ-UT4

Source

T. B.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut