Agility Robotics s’associe à Schaeffler Group

Agility Robotics, créateur de DigitⓇ, le principal robot bipède de manipulation mobile (MMR), a annoncé aujourd’hui lors de la conférence technologique mondiale Web Summit que Schaeffler avait investi en tant qu’actionnaire minoritaire dans l’entreprise.

Agility Robotics : un accord avec Schaeffler Group

En plus de cet investissement, les deux entreprises ont signé un accord par lequel Schaeffler, spécialiste des technologies de mouvement, prévoit d’acheter des robots humanoïdes d’Agility Robotics pour les utiliser dans l’ensemble de son réseau mondial d’usines.

Andreas Schick, directeur des opérations de Schaeffler AG, a déclaré : « En période de bouleversements, il est essentiel de mettre en œuvre des solutions de fabrication innovantes pour réussir. Dans ce contexte, les humanoïdes jouent un rôle important. Chez Schaeffler, nous allons intégrer cette technologie dans nos opérations. Et nous voyons le potentiel de déployer un nombre significatif d’humanoïdes dans notre réseau mondial de 100 usines d’ici 2030. Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Agility Robotics. Celle-ci  accélérera nos activités dans ce domaine.»

Agility, première entreprise à déployer des robots humanoïdes ?

Plus tôt cette année, Agility est devenue la première entreprise à déployer formellement des robots humanoïdes commercialement après avoir signé un accord pluriannuel avec GXO, le plus grand fournisseur mondial de logistique contractuelle pure. Pour déployer Digit dans les opérations logistiques de GXO. Cet accord a également marqué le premier déploiement du secteur  des robots-as-a-service (RaaS).

« Nous sommes ravis d’accueillir Schaeffler en tant que client et investisseur. Et sommes impatients d’apporter de la valeur à leurs opérations avec Digit », a déclaré Peggy Johnson, PDG d’Agility Robotics. « Bien que notre technologie aide des entreprises comme Schaeffler à transformer leurs activités de fabrication, de logistique et d’entreposage, la généralisation de l’utilisation des robots humanoïdes nécessitera qu’ils coopèrent avec les humains. Et sortent des cages de sécurité où ils se trouvent actuellement. Je suis convaincue que dans les 24 prochains mois, Agility sera la première entreprise à proposer un robot humanoïde sûr capable de travailler aux côtés des humains. »

À propos d’Agility Robotics

Basée à Salem, dans l’Oregon, avec des bureaux à Pittsburgh, en Pennsylvanie, et à Palo Alto, en Californie, la mission d’Agility Robotics est de créer des partenaires robotiques qui augmentent la main-d’œuvre humaine. Permettant ainsi aux humains de se consacrer davantage à des tâches humaines. Le robot bipède révolutionnaire de manipulation mobile (MMR) Digit d’Agility est le premier robot polyvalent. Centré sur l’humain et conçu pour le travail.

La rédaction

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut