Présent le week-end dernier dans la capitale, le robot quadrupède Spot du constructeur Hyundai, qui a racheté son concepteur Boston Dynamics en 2021, a notamment accompagné les coureurs du semi-marathon de Paris 2022.
Spot franchit la ligne d’arrivée
Dimanche 6 mars, à l’occasion de la deuxième étape de sa tournée européenne le robot Spot a parcouru le dernier kilomètre de la course aux côtés de IONIQ 5, le SUV 100 % électrique de Hyundai.
A cette occasion, le robot star a dévoilé l’étendue de ses capacités en célébrant cette performance par une danse sur la chanson “I’m on it” du boys band coréen BTS.
Le point d’orgue de trois journées parisiennes lors desquelles Spot aura participé à une conférence de presse qui lui était dédiée le vendredi, et était présent sur le stand de Hyundai du Village de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris à la Villette le samedi, faisant forte impression auprès des visiteurs venus chercher leur dossard pour la course du lendemain.
“Il faut adapter l’outil aux usages, et non l’inverse”
La robotique constitue pour Hyundai un élément clé de sa transformation en vue de devenir un fournisseur de solutions de mobilité intelligentes. Objectif affiché : améliorer le quotidien des individus par le biais de toute une série de solutions de mobilité.
La marque considère que la robotique et la mobilité sont complémentaires : “Il faut adapter l’outil aux usages, et non plus l’inverse“, affirme ainsi Lionel French Keoghu, directeur général France de Hyundai. “Il faut voir plus loin que les outils classiques si l’on veut être le leader de demain dans la mobilité. La robotique peut apporter des solutions“.
En parallèle, en tant que partenaire de longue date du sport et des athlètes, Hyundai s’engage à collaborer étroitement avec tous les coureurs. Et ce quel que soit leur niveau, qu’ils participent ou non à des courses. Le programme “Run to Progress” de Hyundai Motor France vise ainsi à accompagner les coureurs dans leur vie quotidienne et dans leur préparation des compétitions.
© Hyundai.