Spur, le premier robot chien armé d’un fusil d’assaut

Ghost Robotics a dévoilé la nouvelle version de Spur, son “robot chien”, lors de la convention annuelle de l’armée américaine. Ce véhicule terrestre sans pilote quadrupède (Q-UGV), embarque un fusil d’assaut Creedmoor de 6,5 millimètres.

Spur, un robot tireur

Ghost Robotics et SWORD International ont présenté le résultat de leur collaboration lors de la convention annuelle de l’Association of the United States Army, à Washington. Le fabricant a déclaré que ce Q-UGV peut charger, nettoyer et sécuriser l’arme. Ghost Robotics a également révélé que l’arme est capable de toucher des cibles à une distance de plus d’un kilomètre. Le robot offre également une grande stabilité aux fusils en raison de sa conception quadrupède.

Selon un rapport de The Drive, le fusil pourrait avoir “un certain degré d’autonomie” car il se base sur l’intelligence artificielle. Le programme permet ainsi à l’arme de détecter et de verrouiller les menaces potentielles. Spur embarque également un silencieux, ce qui rend plus difficile aux soldats ennemis de déterminer d’où vient le tir.

Fonctionnement du Q-UGV

“Lorsque nos robots se déplacent et que vous les poussez, ces forces sont prises en compte à 2000 calculs par seconde et par jambe”, a déclaré Jiren Parikh, le PDG de Ghost Robotics. Il a en outre expliqué que les Q-UGV sont conçus de manière à garantir le fonctionnement du robot même si les capteurs qu’ils utilisent pour les aider à se déplacer cessent de fonctionner.

Le montage d’une arme sur les chiens robots peut leur permettre de poursuivre immédiatement toute cible. Que cela soit à de longues distances ou dans des espaces restreints, risqués pour les soldats.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut