Dans la ville de Shenzhen en chine a ouvert le Pengheng Space, un hôtel capsule sur le thème de l’espace. Les couloirs et les différentes pièces donnent l’impression de se trouver à bord d’une station orbitale. Pour renforcer l’ambiance futuriste, on retrouve plusieurs robots domestiques capable d’apporter les commandes de nourriture et de boissons au salon. Pour passer commande, les clients peuvent utiliser les tablettes mise à leurs dispositions.
Passer la nuit dans cet hôtel ne devrait pas vider les poches des fans de science fiction puisqu’un séjour d’une nuit coûte 70 yuans soit 11€ par personne.
Pour ce prix, le client à accès à toutes les commodités, espace informatique avec des PC permettant l’accès à Internet, vérifier ces e-mails et jouer en ligne. L’hôtel dispose également de casiers, de toilettes et une buanderie en libre service.
Initialement développé au Japon, les hôtels capsules disposent d’un grand nombre de très petites chambres se limitant souvent à un lit contenu d’un un caisson. Un hébergement de nuit certes très minimaliste mais qui à l’avantage d’être abordable. Avec la plus grande économie du tourisme dans le monde, et plus de 70 millions de ressortissants voyageant à l’étranger chaque année, la Chine adopte des moyens toujours plus innovants pour garder ses globe-trotters dans le pays.