Inceptio Technology, une start-up chinoise développant des camions autonomes de niveau 3, lève 120 millions de dollars de financement. Le dernier cycle a été mené par le principal fabricant chinois de batteries pour véhicules électriques. En effet, CATL, fournit Volkswagen VOWG et Tesla. Ce financement intervient également six mois après qu’Inceptio ait levé 100 millions de dollars. De plus la société a reçu la première validation de l’échantillon A de Chine pour les camions autonomes de niveau 3.
Pour information,Inceptio est responsable du développement de la chaîne complète de logiciels autonomes jusqu’à la plateforme informatique embarquée. Ils se sont concentrés sur l’ingénierie de la plateforme de châssis drive-by-wire. Ainsi, au début de l’année, Inceptio a déclaré qu’elle prévoyait de commencer la production de camions autonomes d’ici la fin 2021. Par la suite, elle prévoit de commencer à exploiter un réseau de fret utilisant sa technologie propriétaire en 2022.
Il semble, que le marché mondial de la technologie des camions autonomes connaîtra un taux de croissance annuel de 10,4 %. Ce taux passera d’un milliard de dollars en 2020 à 1,6 milliard de dollars en 2025, prévoit Allied Market Research. La Chine est le plus grand marché automobile du monde, il y a donc d’autres entreprises qui développent des camions autonomes. Parmi les concurrents d’Inceptio basés en Chine, on trouve TuSimple et Pony.ai, qui ont tous deux des bureaux aux États-Unis. TuSimple a un partenariat avec l’unité de camions commerciaux Traton de Volkswagen, et Pony.ai est soutenu par Toyota.
https://youtu.be/EUGWDpfOwsI