Le Japon a annulé les cérémonies de remise des diplômes en raison de la pandémie de COVID-19. Les étudiants de la Business Breakthrough University de Tokyo ont reçu leurs certificats avec une aide robotisée. Connus sous le nom de “Newme(s)”, les robots ont traversé la scène pour recevoir les diplômes au nom des diplômés. Chaque robot était commandé à distance et possédait une tablette avec le visage de l’étudiant qu’il représentait.
Le Japon a annulé les cérémonies de remise des diplômes en raison de la pandémie, mais les étudiants d’une université ont néanmoins reçu leurs certificats. Pour marquer cet événement important de leur vie, une aide robotique connue sous le nom de “Newme” a été utilisée.
Des robots avatars, sont arrivés sur la scène de la remise des diplômes pour recevoir des diplômes au nom des diplômés. Dans cette Business Breakthrough University de Tokyo, les robots avatars portaient chacun une tablette avec le visage de l’étudiant qu’il représente. Les robots étaient commandés à distance par les étudiants et, bien entendu, habillés en uniforme de remise de diplôme avec des couvre-chefs correspondant à leur niveau d’étude, adaptés pour l‘occasion.
La cérémonie a été réservée aux étudiants diplômés pour éviter les grands rassemblements à l’université. Tout le monde espère que l’approche innovante de l’université va devenir un modèle pour les autres écoles du Japon qui font face à cette pandémie.
source : http://www.letribunaldunet.fr/hightech/etudiants-robots-remise-de-diplome-japon-confinement.html
https://youtu.be/pmNR7c2Kj_w
Voyager en avatar et faire son shopping avec un robot, une nouvelle société japonaise