Galam Robotics lève 10M€ pour accélérer son industrialisation et son expansion sur le marché de la logistique automatisée.
Alors que le salon SITL ouvre ses portes demain 1er avril, cet acteur tricolore du secteur qui s’est rapidement imposé comme un acteur disruptif dans les systèmes d’automatisation, a annoncé il y a quelques jours une levée de 10 millions d’euros auprès de Supernova Invest, de Bpifrance et de ses investisseurs historiques. L’objectif: accélérer l’industrialisation et le déploiement de TAK-ONE, son automate de stockage conçu pour maximiser l’efficacité des buffers logistiques « stock tampons ». Ce financement vise à renforcer les capacités de production de l’entreprise. Et structurer son offre commerciale et accompagner sa montée en puissance, avec l’objectif de quadrupler ses revenus dès 2025.
Une ambition industrielle portée par une forte demande du marché
Galam Robotics lève 10M€ pour accélérer son industrialisation. Galam Robotics, spécialiste de la robotique modulaire appliquée à la logistique s’est distingué grâce à l’efficacité de sa nouvelle architecture basée sur le jeu du taquin. Elle optimise à la fois la densité de stockage et le flux généré. Notamment dans les espaces inférieurs à 1000m². Le dernier TAK-ONE déployé chez un client permet ainsi d’atteindre les 1000 colis/heures, sur uniquement 200 m2. Avec une technologie maintenant mature, cette levée de fonds va permettre d’accélérer commercialement auprès des grands acteurs du retail et de la logistique. En 2025, la startup prévoit un passage à l’échelle avec une expansion en France et en Europe, tout en renforçant ses équipes R&D et opérationnelles.
“Cette levée de fonds marque une étape clé pour Galam Robotics. En nous permettant d’accélérer l’industrialisation et le déploiement de TAK-ONE à grande échelle. L’automatisation intelligente des buffers logistiques au sein des entrepôts logistiques est un levier stratégique pour optimiser le schéma de livraison du dernier kilomètre. Les nombreuses marques d’intérêt que nous recevons nous ont convaincus que notre technologie apporte une réponse ultra-performante aux défis croissants du marché” a déclaré Samuel Perez, co-fondateur de Galam Robotics.
A propos de Galam Robotics
Galam Robotics a été créée en 2019 par Samuel PEREZ et Jonathan LEVY. Deux ingénieurs passionnés d’innovation et d’industrie. Ils ont créé et mis au point une nouvelle technologie, TAK-ONE, ressemblant à un Rubik’s Cube® géant. Conçue et breveté par Galam Robotics, cette technologie a été pensée en tant que solution d’optimisation de stockage. Pour faire face à l’essor du e-commerce. TAK-ONE est ainsi d’ores et déjà déployé dans des plateformes de cross-docking et de distribution, et bientôt dans des plateformes Drive et entrepôts de livraison de courses. Avec son architecture légère et évolutive, TAK-ONE permet d’automatiser les buffers (aussi appelés « stocks tampons »). Avec la possibilité de gérer aussi bien des colis que des bacs logistiques. L’équipe Galam Robotics compte aujourd’hui 15 personnes. Et prévoit déjà de réaliser 30 recrutements cette année.