Toute l’équipe de Planète Robots souhaite à ses lecteurs, annonceurs et partenaires une très bonne année 2025 !
L’année 2024 a été une année particulièrement riche en avancées dans le monde de la robotique. La densité mondiale moyenne de robots en entreprise n’a jamais été aussi élevée, et les statistiques font aujourd’hui état de plus de 4 millions de robots en fonctionnement dans les usines du monde entier, soit trois fois plus qu’il y a 10 ans. La cobotique est plus que jamais au centre de l’industrie 5.0. Et le marché des robots mobiles enregistre à lui seul une croissance de plus de 35 %. Quant aux robots humanoïdes, ils sortent enfin des laboratoires et 2025 pourrait bien être leur année.
Les robots humanoïdes sortent enfin des laboratoires
Nous sommes fiers, en dépit des turbulences économiques et des tensions géopolitiques qui n’épargnent pas la presse, d’avoir pu partager avec vous les dernières découvertes, les tendances émergentes et les événements marquants du secteur.
Grâce à votre soutien constant, Planète Robots a pu continuer à offrir un contenu de qualité qui, nous l’espérons, reflète les enjeux et les opportunités d’un secteur en pleine révolution.
Nous tenons pour cette raison à remercier chaleureusement nos lecteurs pour leur fidélité, nos annonceurs pour leur confiance et nos partenaires pour leur collaboration précieuse.
L’arrivée des IA génératives va révolutionner la robotique
En 2025, nous souhaitons plus que jamais contribuer à décrypter l’avenir de la robotique. Qu’elle soit industrielle, de services, logistique ou médicale. Autant de domaines en constante évolution. Et ce n’est qu’un début. Car une chose est sûre: l’arrivée des IA génératives les plus puissantes va révolutionner en profondeur la robotique. Et ce dans tous les domaines.
Ce n’est pas le moindre des enjeux de ces prochains mois qui s’annoncent agités mais passionnants.
Nous vous souhaitons une excellente année 2025 à toutes et à tous ainsi qu’à vos proches !