Leader européen des services et des solutions digitales, Inetum ouvrait hier matin 24 avril les portes de son FabLab parisien à ses clients, partenaires et prospects pour une matinée dédiée à l’impact de l’IA générative et de la réalité virtuelle sur la pédagogie et la formation.
L’occasion pour Nicolas Perrier, Consultant Senior en Innovation Technologique chez Inetum de de revenir sur les faits marquants de l’édition 2024 de Laval Virtual qui s’est tenue il y a quelque jours. « J’ai été agréablement surpris par l’annonce du budget alloué aux technologies immersives par la secrétaire d’Etat chargée du Numérique: ceci traduit bien tout l’intérêt porté aux innovations actuelles et à leur impact » a-t-il déclaré, « et vient confirmer une dynamique porteuse pour l’ensemble des acteurs de l’écosystème ».
Cette matinée ouverte par Sylvie Couranton, directrice du FabLab Paris, et lors de laquelle sont également intervenues Zénaïs Crochard, responsable FabLab Nantes et chef de projet IA et VR, et Marine Corbelin, directrice XR studio, a été l’occasion de démontrer les nouvelles fonctionnalités d’Intraverse, la plateforme de réalité virtuelle développée par Inetum (v. Planète Robots n°81, septembre-octobre 2023). Augmentée des Virtual Humans, ces avatars pilotés par l’Intelligence Artificielle, la plate-forme offre aux clients d’Inetum une expérience unique et immersive toujours plus vraie que nature. Avec cette nouvelle technologie, Inetum démultiplie les possibilités pour la mise en situation et la formation en réalité virtuelle. Et cela est aussi bien valable pour l’éducation, la médecine ou encore l’industrie.