Le chinois Pico a dévoilé au salon Laval Virtual son nouveau casque VR tout-en-un : le PICO G3. Conçu pour les applications d’entreprise 3DoF, il répond aux besoins des clients issus d’un large éventail de secteurs, notamment l’éducation, la santé, la formation et le marketing.
Le Pico G3, un casque VR pour le milieu professionnel
Ce nouveau casque VR Pico G3 est doté d’un affichage clair, d’une plus grande capacité de batterie et d’un taux de rafraîchissement plus élevé, offrant une expérience de réalité virtuelle immersive. Conçu pour les applications d’entreprise, il est équipé du chipset XR2, permettant aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience plus fluide.
Le casque VR Pico G3 a été spécifiquement pensé pour le marché des entreprises. Celui-ci est doté du dernier logiciel Pico OS qui offre une interface utilisateur conviviale. Il permet aux utilisateurs de mieux interagir avec le système d’exploitation. Il est également équipé d’un kit de développement logiciel (SDK) d’entreprise pour contrôler le casque et intégrer des fonctionnalités avancées.
Un casque plus puissant mais un seul contrôleur
Le Pico G3 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon XR2, garantissant une vitesse élevée et favorisant une expérience fluide. Le casque dispose d’un espace de stockage de 128 Go et d’une RAM LPDDR4X de 6 Go. Il est également doté d’une batterie de 5 300mAH compatible avec un chargeur Qualcomm Quick Charge 3.0. Ceci permet une utilisation en continu pendant plusieurs heures. Les utilisateurs peuvent également lancer des applications plus rapidement sans avoir à se connecter à leur compte utilisateur. Cela accélère ainsi le déploiement des casques VR dans l’entreprise.
Le casque Pico G3 est conçu avec du matériel éprouvé et dispose de fonctionnalités de sécurité avancées grâce à un SoC doté de la technologie ARM Trustzone et d’un noyau encore plus sécurisé. Il assure la prise en charge d’un large éventail d’options de cryptage sur Android, ainsi que la sécurité informatique et des algorithmes. Le Pico G3 propose également un service continu d’assistance en ligne grâce à une infrastructure améliorée, une meilleure transmission de données et une sécurité de stockage renforcée.
L’unique contrôleur livré semble tout droit sorti des kits VR pour smartphones. Celui-ci est très proche du contrôleur Gear VR de Samsung ou de l’antique Oculus Go.
Le Pico G3 sera disponible au prix de 399 € à partir du mois de mai. Les entreprises pourront ainsi bénéficier d’un casque plus puissant grâce à sa plateforme fiable et sécurisée et libérer leur potentiel illimité.
Site officiel de Pico : https://www.picoxr.com/fr