Le robot humanoïde CyberOne et son pendant à 4 pattes, le CyberDog seront présents au salon Mobile World Congress ( MWC) de Barcelone, du 27 février au 2 mars prochain. C’est l’occasion pour l’Europe de découvrir le niveau de finalité des technologies employées dans ces deux robots.
Xiaomi sera présent au MWC 2023 avec CyberOne et Cyberdog
Xiaomi, le géant chinois de la technologie, va présenter ses deux robots, CyberOne et CyberDog, au MWC, le plus grand salon de la téléphonie au monde. Les deux robots sont le résultat des efforts de Xiaomi pour se diversifier dans le domaine de la robotique.
CyberOne est un robot domestique humanoïde qui pèse 55 kg et fait 1,77 mètre de hauteur. Il est capable de marcher, parler, reconnaître les visages et les objets, et d’afficher des informations en temps réel sur un grand panneau OLED situé au niveau du visage. Il peut également interagir avec les autres appareils connectés de Xiaomi. CyberOne est la réponse de Xiaomi au projet de robot humanoïde Optimus de Tesla. Vous pouvez retrouver notre article sur CyberOne dans Planète Robots n°76 de novembre 2022.
Navigant sur le succès du robot Spot de Boston Dynamics (groupe Hyundai), CyberDog est un robot à quatre pattes qui ressemble à un chien. Il est doté d’une intelligence artificielle qui lui permet d’apprendre et de s’adapter à son environnement. CyberDog peut se déplacer à une vitesse maximale de 11 km/h. Il peut également éviter les obstacles grâce à ses capteurs et caméras.
Les deux robots sont destinés à être des compagnons intelligents pour les humains. Xiaomi espère ainsi montrer sa capacité d’innovation et sa vision du futur.
Le robot sera visible dans le Hall 3 | 3N31, Fira Gran Via du Mobile World Congress.
Illustrations : © Xiaomi