Le CES 2022 touche à sa fin ! Ce vendredi 7 janvier étant le jour de clôture du plus grand salon technologique au monde. Pandémie oblige, la Consumer Technology Association (CTA), qui dirige le salon, à dû fermer celui-ci un jour plus tôt. Petit tour d’horizon des annonces les plus attendues… et des plus spectaculaires de ce salon hors normes.
Les véhicules électriques au premier plan du CES 2022
Si officiellement le salon touche à sa fin, les annonces et du CES 2022 auront préparé le terrain pour le reste de l’année en termes de futures tendances. Si le “métavers” cette année, personne n’a vraiment donné une idée de ce que c’est réellement, nous ne pouvons donc pas encore appeler cela une tendance. En revanche, les véhicules électriques auront vraiment été à l’avant-plan, avec Chevrolet, BMW et même Sony qui se lancent à l’action. Le CES 2022 aura posé les fondements d’un avenir sous le signe de l’électrique et des batteries autonomes.
Mais on peut encore citer des écouteurs invisibles, des voitures qui changent de couleur et des écouteurs purificateurs d’air. Sans évoquer l’exposition du robot Ameca d’Engineered Arts, un androïde dont le réalisme de mouvements et d’expressions faciales aura conquis (ou perturbé) l’assistance. Les entreprises francophones n’auront pas été en reste sur le plan de l’innovation, qu’il s’agisse du système de visioconférence de La Vitre ou des aides auditives connectées de Oticon. Ces dernières offrant aux malentendants un programme musical doté d’excellentes performances audio pour l’écoute de musique live ou en streaming. L’astuce : une optimisation de l’équilibre général de la musique par amplification. Le plus grand salon tech aura une fois encore tenu ses promesses !
Des voitures qui changent de couleur, des consoles de jeux intégrées…
Petit tour d’horizon des grandes annonces du CES 2022
- BMW a fait une voiture qui change de couleur… rien que ça (voir la vidéo ci-dessous)
- PlayStation VR2 est officiel, accompagné de la nouvelle manette PSVR 2 Sense
- Mercedes-Benz Vision EQXX est un véhicule électrique à cellules solaires doté d’une vaste autonomie et d’un écran 8K
- Sony annonce le premier (et actuellement le seul) téléviseur QD-OLED du CES 2022
- La gamme de téléviseurs QLED 2022 de Samsung offre un contraste presque parfait au pixel près
- Sony fabrique son propre véhicule électrique, avec une PlayStation à l’intérieur
Et bien d’autres annonces, fixant le cap à venir des industries de la tech, et qui restent à commenter, analyser, décortiquer… dans les colonnes de Planète Robots.
(c) Tim Causa – JTCPHotographyDC