Un chien robot testé à la base aérienne de Tyndall

Un UGV (unmanned ground vehicle : véhicule terrestre sans pilote) est testé à la base aérienne de Tyndall, en Floride. Tyndall est l’une des premières bases militaires à mettre en place des UGV semi-autonomes dans un régiment de défense. Les chiens robots de Ghost Robotics vont aider à la reconnaissance et aux opérations de patrouille de sécurité renforcée dans toute la base.

“Nous sommes très enthousiastes”, a déclaré le Cdt Jordan Criss, commandant du 325e escadron des forces de sécurité. “Nous sommes la première unité au sein du Département de la Défense à utiliser cette technologie. Elle le sera pour des opérations de patrouille de sécurité renforcée.”

De plus, le commandant a expliqué comment, “les chiens robots” seront utilisés. Ils vont avoir sur la base un parcours de patrouille qui sera établi et surveillé par un sous-officier. Il sera responsable du système de capteurs électroniques des forces de sécurité. Ce sont donc les chiens semi-autonomes qui permettent aux défenseurs de se concentrer sur l’essentiel.

Pour ce qui est des compétences de mise en œuvre, “Nous pourrons les conduire via un casque de réalité virtuelle au sein de notre centre d’opérations de défense de la base”, a déclaré Criss. “Nous pourrons voir exactement ce que le chien robot détecte grâce à sa caméra mobile et sa plate-forme de capteurs. Si vous le souhaitez, nous pourrons également donner des ordres verbaux. Par le biais d’une radio attachée aux chiens, des messages pourront être envoyés”.

Par conséquent, cette technologie a le potentiel de remplacer et de dépasser les capacités de certains équipements de défense statique. Cela se fera en particulier dans un environnement de contingence, de catastrophe ou de déploiement.

Article source :

https://www.tyndall.af.mil/News/Article-Display/Article/2411598/computerized-canines-to-join-team-tyndall/

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut