La société américaine Ghost Robotics a communiqué dans une nouvelle vidéo fin août sur des essais. Le film concernait un robot quadrupède Vision 60, utilisé à des fins militaires, à l’esthétique très similaire de celle de Spot Mini de Boston Dynamics.
Les avantages mis en valeur sont les capacités excellentes de déplacement, engendrées par une conception très proche de celle d’un animal quadrupède qui offre énormément davantage par rapport à un robot qui serait sur un véhicule équipé de roues ou de chenilles.
La complexité du mécanisme des pièces en mouvement est très réduite, ce qui fait que le robot qui est utilisé à des fins militaires est beaucoup plus solide et beaucoup plus facile à maintenir en état. Ces coûts de maintenance sont moins coûteux.
L’entreprise explique sur son site qu’elle est capable de réaliser n’importe quelle adaptation aussi bien au niveau de la taille du robot, que de l’équipement qui le compose.
Il semble que les premiers essais réalisés de Vision 60 de Ghost Robotics sur une base militaire, ont été prometteurs, ils servaient à valider un nouveau type d’équipements associant la technologie et le matériel militaire. L’objectif était de collecter, d’analyser et partager des informations afin de prendre de meilleures décisions, et ce, en temps réel.
Vision 60 de Ghost Robotics révolutionne la robotique à pattes et le marché des véhicules terrestres sans conducteur qu’on appelle les (UGV).
Agiles, rapides, téléopérés et autonomes, ces quadrupèdes peuvent être utilisés pour des applications militaires, de sécurité intérieure, de sécurité publique et d’entreprise.