Lors du dernier Grand Prix d’Autriche, ce sont des robots siglés DHL qui ont remis les récompenses aux pilotes du podium.
Dans un désir de vouloir communiquer sur leur entreprise mondiale de livraison de colis, DHL en partenariat avec l’organisation du Grand Prix d’Autriche de Formule 1, avait mis en place des cubes robotisés pour remettre les trophées aux pilotes.
Les cubes de livraison étaient là pour mettre en avant l’entreprise qui se fait régulièrement remarquer par des innovations, ou des premières en matière d’utilisation des nouvelles technologies.
Régulièrement, l’entreprise à l’enseigne jaune et rouge a démontré ses capacités à livrer des colis en utilisant des systèmes automatisés volants ou tout-terrain.
En 2018, l’entreprise dévoilait un PostBot, un chariot automatisé destiné à assister les facteurs dans la livraison des colis. L’année dernière, la marque faisait une démonstration de ses capacités à livrer des médicaments par drone, ou d’autre colis urgents par drones autonomes.
Voir ci-dessous :
Actuellement, l’entreprise de livraison de colis est en train de passer à une étape supérieure, en aidant les employés dans les activités d’entreposage avec des bras robotisés couplés à des systèmes de reconnaissance d’objets, de transport automatisés, et même de livraison au dernier kilomètre entièrement automatisés. DHL travaille aussi sur l’intelligence artificielle et ses usages dans les services qui peuvent être rendus automatiquement aux clients par le biais de l’Internet des objets “ioT” “Internet of Things”.
https://youtu.be/7E4K93cPUIk