Et si un jour, nos équipements faisaient preuve d’empathie vis à vis de nous ?
Empath Emotion Ai permet d’identifier l’émotion de la voix en temps réel quelle que soit la langue, en analysant les multiples propriétés physiques de la voix telles que la vitesse de la parole, le volume, la hauteur du son, etc.
L’outil développé par Empath peut identifier quatre valeurs émotionnelles principales qui sont la joie, le calme, la colère et le chagrin, dans l’interface de l’outil, ce sont quatre valeurs que l’on peut surveiller.
En plus des quatre valeurs émotionnelles représentées par quatre couleurs différentes, il y a une autre information dont les données sont recréées par l’I.A. de l’outil. Une ligne blanche, un baromètre, appelé point d’énergie qui peut mesurer le degré de motivation de la parole.
Ce baromètre permet d’évaluer la motivation et les performances des employés en utilisant cette technologie. Empath a créé de nombreux cas d’utilisation dans divers domaines d’activité tels que la santé mentale, les centres d’appel, la robotique, le fitness, le divertissement, etc.
Avec le développement des assistants personnels, Empath pense par l’analyse de la voix qu’une empathie est possible par nos équipements électroniques. De ces nouvelles données pourraient venir un nouveau type d’équipement pour accompagner les humains. La start-up voudrait créer un monde où les objets pourraient s’adapter moralement à leurs utilisateurs en comprenant et en s’imprégnant de leurs émotions.
L’outil peut être tester, en anglais sur la page suivante :
De la recherche sémantique pour plus d’intelligence chez nos robots de livraison