Boston Dynamics a mis en ligne ce mardi une nouvelle vidéo sur le thème des robots Spot, et cette fois ce n’est pas moins de 10 robots synchronisés que l’on voit remorquer un camion siglé Boston Dynamics. Si il y a un message de communication, on ne sait pas vraiment s’il faut le prendre de façon optimiste, toujours est-il que ces 10 robots quadrupèdes sont vus en train de se lever tous ensemble telle une petite armée de robots en essaims puis d’un seul homme se mettre à tirer pour faire avancer un poids lourd au point mort, sur une route goudronnée .
1 réflexion sur “Les SpotMini font aussi du dépannage”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
L’intérêt du spotminis (ou d’autres canibots) par rapport à un robot plus classique, c’est qu’il peut aller à des endroits qui sont inaccessibles à des robots à roues et négocier des obstacles ingérables même avec la chenille. Il serait donc intéressant de reproduire la performance mais avec un engin sorti de route et placé sur un terrain accidenté, donc inaccessible à des robots roulants.
A ce propos, quelle est la charge maximum soulevable par le bras employé par ce robot? Deux spotminis à bras pourrait-il soulever une personne sur brancard.