Alibaba cotée en bourse depuis 2014 et détenant la plus importante grande introduction en bourse avec 25 milliards de dollars avec un chiffre d’affaire en février de près de 13 milliards de dollars, a une action qui ne cessait de monter depuis fin 2016.
Le mois dernier, Alibaba et Cainiao ont investi dans le groupe leader chinois de la logistique ZTO Express, avec une stratégie de développement de nouveaux processus de livraison de marchandises, afin de concurrencer des leaders occidentaux.
Dans une vidéo récente, on peut voir un robot décrit comme étant développé par Alibaba, pouvant se déplacer à environ 15 km/h pour livrer des colis.
Le goupe chinois vient d’annoncer quelques innovations technologiques qui laissent entrevoir le futur de la consommation imaginé par le groupe asiatique.
L’entreprise a présenté un robot de livraison sans chauffeur qui aidera à expédier les marchandises achetées en ligne, aux clients de façon plus pratique via des casiers d’entreposage avec reconnaissance faciale qui promet même de garder des plats livrés à domicile, au chaud…
https://www.youtube.com/watch?v=miDUEm-giR0