Dans un article de mars 2017, nous vous parlions du bus des technologies pour agir contre les déserts numériques, à l’heure où le gouvernement communique sur l’avancée de l’installation de la fibre optique, et de l’augmentation de la couverture nationale avec pour objectif une couverture du territoire par la THD d’ici 2022.
Le Bus des Technologies change de nom, et de format pour devenir maintenant la Boîte à Outils Numériques dans un container ! Dans un container plusieurs technologies peuvent être mises en démonstration itinérante avec des cas d’usages personnalisés en fonction des métiers, des domaines d’activité des utilisateurs privés ou publics concernés lors de la mise en œuvre du container de la boîte à outils numériques.
Sans faire un liste exhaustive de tous les éléments techniques qui composent le container, destinés à sensibiliser aux nouveaux usages du digital, le container est constitué de 5 postes d’expérimentation, de 20 technologies de type réalité virtuelle, réalité mixte, réalité augmentée, le Big data, l’intelligence artificielle, l’impression 3D, et de 200 cas d’usages innovants.
La Boîte à outils numériques propose aussi ses services pour réaliser des containers sur mesure pour la vente.
Pour en savoir plus, leur site :
https://www.laboiteaoutilsnumeriques.fr/fr/
https://youtu.be/3qSW6iawcp0
https://youtu.be/oW7s6plXws8
Un bus des technologies pour agir contre les déserts numériques