Le robot humanoïde est en liaison avec un module installé sur un humain qui permet de contrôler ce premier à distance. T-HR3 dispose de systèmes à retour de force qui lui permettent de transmettre à l’humain les contacts à distance.
Des évolutions du robot humanoïde qui ont été apportés par rapport aux deux versions précédentes sont notamment celles de la précision globale et du mouvement des doigts.
L’équipement porté par le manipulateur humain est composé de capteurs à haute sensibilité qui transmettent des informations lissées par des algorithmes afin d’obtenir les mouvements les plus précis et les plus efficaces possible. Dans les améliorations de leur robot humanoïde il y a des améliorations notables comme la possibilité de contrôler le corps entier du robot, comme les jambes et la tête grâce à des contrôleurs sur les pieds et un casque diffusant les images filmées par les caméras stéréoscopiques de la tête du robot.
L’utilité principale de ce robot est celle de pouvoir interagir à distance avec d’autres humains ou des matières dangereuses, en toute sécurité, sans risque de brouillage de signaux, car le robot est équipé d’antibrouillage pour éviter des interférences avec d’autres appareils environnants.
Ce robot pourrait bien représenter une étape importante dans la mise en œuvre des premiers avatars robotisés…
https://youtu.be/MEVOEPjkXEk
Un exosquelette pour les enfants atteints d’amyotrophie spinale
Un exosquelette pour les enfants atteints d’amyotrophie spinale