À Abu Dhabi, pilotez un dromadaire avec un robot

Les news robotiques ne cessent de nous étonner, par leur technicité, le tragique ou l’humour qui s’en dégagent. Pour cette news, nous ne savons pas trop comment la prendre…
Cette news pourrait ressembler à un poisson d’avril, mais ce n’est semble-t-il pas l’époque.

À Abu Dhabi, c’est semble-t-il autorisé, le cavalier n’est pas obligatoire dans les courses des dromadaires très réputées dans les Émirats Arabes Unis. Il est remplacé par un robot sur le dos de la monture, et le cavalier “virtuel” commande son avatar robotisé depuis sa voiture qui roule le long de la piste…

Sur le dos, à la place de la selle du cavalier, se trouve un robot, qui est commandé par une télécommande, il cravache lorsque l’on appuie sur un bouton et transmet les ordres de son entraîneur au chameau à travers un haut-parleur…

Les images du reportage sont étonnantes : on peut y voir le troupeau de dromadaires se ruer sur la piste de course, tout comme les voitures des cavaliers virtuels au volant de leurs voitures. Lorsque les ordres au micro ne suffisent pas, les entraîneurs sortent par les portières pour motiver leur champion.

“Turbot” sort gagnant de la Toulouse Robot Race

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut