Après des conférences très prometteuses sur Mars, les États-Unis misent toujours sur la Lune comme lieu de départ des prochaines missions spatiales.
New Glenn de Blue Origin, est un lanceur de vaisseau lunaire amélioré, qui comme celui de la société SpaceX de Elon Musk est capable de se poser sur le sol et du coup d’être réutilisable, il a des pieds d’atterrissage escamotables ainsi que des gouvernes de direction sur le fuselage pour lui permettre de s’orienter pendant le vol, de larguer son chargement, son vaisseau spatial embarqué.
Une fois sa mission accomplie le lanceur revient sur terre pour être réutilisé.
Sur la Lune, des emplacements idéaux pour de futures bases, permettant la colonisation de la Lune ont déjà été mis en évidence. les lieux ont une orientation parfaite pour un rechargement avec du solaire. D’autres localisations quant à elles sont en permanence à l’ombre, abriteraient aux pôles, les matières premières nécessaires à la production d’oxygène pour les colons et d’hydrogène pour produire de l’énergie et du carburant pour des missions au départ de notre satellite, et du coup réduire les coûts des missions.
Dans des périodes, où les événements, les innovations s’accélèrent, l’évolution de la conquête spatiale actuelle à rendez-vous de plus en plus avec nos thèmes favoris de science-fiction.
https://www.planeterobots.com/2016/01/13/spacex-le-premier-atterrissage-dune-fusee-orbitale/