Diffusé le 1er février 2017 en tant que concept sur le site yankodesign.com, l’idée est géniale tant elle évidente, et c’est bien souvent le cas .
Utiliser un robot aspirateur pour ramasser les balles de golf !
Le robot s’appelle Golf Pro, il s’agit bien entendu d’un concept, mais les fonctionnalités et les compétences de ce ramasseur de balles automatisé sont très bien illustrées, Un parcours peut semble-t-il lui être assigné, ce robot automatisé utilise un système de capteurs complexes qui détectent l’emplacement des balles sur le green. Il travaille soit par reconnaissance des balles sur le green soit par trame de déplacement.
Le système de ramassage est ingénieux, un rouleau composé d’une série de disques souples qui en roulant dessus capture les balles et en tournant les entraînent dans un compartiment du robot où elles sont ensuite stockées.
Le robot à deux roues (NDA : décidément ! cf : l’article sur l’Atlas à deux roues) peut travailler par tous les temps sur différents types de terrains, de jour comme de nuit, des bunkers jusqu’aux practices, il peut récupérer les balles presque n’importe où.
Entièrement autonome, vous allez pouvoir faire du practice sans scrupules, Golf Pro ne vous laissera jamais en panne de balles.
Chez Planète Robots on adore ces concepts !
Ci-dessous quelques autres exemples de robots de services :
Sources : http://www.yankodesign.com/2017/02/01/a-roomba-for-golf-balls/