Il faudra dorénavant ajouter une nouvelle lettre dans la liste des réalisations du groupe Alphabet de Google, W pour Waymo.
Hier nous évoquions la collaboration d’entreprises BMW, Intel et Mobileye, souhaitant développer une plateforme de développement commune destinée à être proposée ensuite à d’autres constructeurs.
Et c’est la nouvelle direction que prend la voiture autonome de Google avec probablement Honda (comme l’indiquait un communiqué de presse du 21 Décembre dernier), plus tout à fait sous la forme qu’on connaissait, plus sous la forme d’une technologie mise à disposition. Verrons nous un peu comme pour les mobiles, des constructeurs mettre à disposition des véhicules équipés soit d’une technologie d’intelligence artificielle de Mobileye ou Waymo ? C’est un peu le signal que donne cette annonce de changement de stratégie.
Honda va aussi en bénéficier, car la marque cherchait à explorer de nouvelles voies en matière de véhicules autonomes, et la collaboration avec Waymo va leur permettre de joindre des véhicules Honda aux flottes de véhicules autonomes qui parcourent déjà les routes américaines.