Vous avez peut-être eu un drone à Noël ou vous projetez de vous en procurez un ? Sachez que vous ne pouvez pas faire voler votre drone n’importe où et à n’importe quelle altitude. C’est pourquoi une carte complète retraçant par zones les restrictions de vol pour drones de loisirs vient d’être publiée, avec ce commentaire nous rappelant qu’elle ne tient pas compte des interdictions temporaires.
Représentation des zones soumises à interdictions ou à restrictions pour l’usage, à titre de loisir, d’aéronefs télépilotés (ou drones), sur le territoire métropolitain. Cette carte est basée sur l’arrêté « espace » du 17 décembre 2015 et ne couvre pas les interdictions temporaires. La représentation des zones soumises à interdictions ou à restrictions n’engage pas la responsabilité des producteurs de la donnée. Le contour des agglomérations est fourni à titre purement indicatif. » Consulter les interdictions temporaires
Si vous habitez en campagne, vous avez la chance de pouvoir faire voler votre drone jusqu’à 100 mètres d’altitude, mais pas au dessus des maisons et il ne faudra pas dépasser les 200 mètres en distance maximale. Pour la ville… abstenez-vous ! Où que vous soyez, il est interdit de faire voler un drone la nuit.
Rendez-vous sur le site geoportail du gouvernement pour visualiser dès à présent votre quartier et vos possibilités !
Source