Il est grand, très très grand même et il sait marcher !
Korea Future Technology, entreprise Sud Coréenne, travaille depuis plus de deux ans à ce monstre d’acier qui mesure 4 mètres et pèse 1 tonne. Celui-ci est piloté depuis sa cabine par un homme, permettant alors au robot d’effectuer des mouvements du bras. Cela n’est pas sans rappeler les mechas comme Gundam…
D’ailleurs, c’est en collaboration avec Vitaly Bulgarov (graphiste entre autres pour World of WarCraft, Transformers et Robocop) que Method-1 a vu le jour après plus de deux ans de travail. Mais il reste encore beaucoup à faire, comme l’exprime son designer :
Je retravaillerai le design de la structure inférieure, l’apparence extérieure ainsi que le cockpit et l’ergonomie. L’objectif est de construire un robot fiable qui peut être mis à contribution pour différentes utilisations pratiques […] comme l’aide à la restauration de la zone accidentée de Fukushima.
Il pourrait aussi servir en mission de sauvetage, mais aussi en exploration spatiale ou sous-marine…
En attendant de pouvoir le voir à l’oeuvre, regardez déjà ses mouvements dans la vidéo ci-dessous. Vous constaterez qu’il possède 10 doigts inertes, qu’il peut avancer et reculer mais qu’il est maintenu par des câbles. Plus qu’un soutien, ceux-ci sont très vraisemblablement là pour éviter tout incident en cas de chute, car Method-1 pourrait faire de grands dégâts !!!
https://www.youtube.com/watch?v=NCrBC_V92hY
Vous aimerez aussi :