Il y a quelques années, nous rêvions d’avoir à nos côtés un robot majordome… Mais ça, c’était avant ! Avant l’arrivée des drones !
Depuis qu’ils sont sur le marché, ces petits engins sont de véritables concurrents aux humanoïdes. Bien que ces deux machines n’aient rien à voir, l’humanoïde est peut-être finalement trop complexes et trop onéreux pour l’individu lambda. Alors, en pleine expansion, pourquoi ne pas tout faire faire au drone ?! Nous l’avons vu ces derniers temps, il est visiblement capable de tout (ou presque…) !
La preuve ! Un drone peut :
- effectuer des livraisons (pizzas, médicaments, …)
- servir (plateau volant pour en-cas, cocktails, …)
- surveiller la maison, éclairer nos routes
- être un nouvel outil pour le sport (drone surfing, …)
- être un moyen de locomotion (taxi volant, …)
- sauver des vies (drone sauveteur en mer, éradiquer un nid de frelons asiatiques, nettoyer les océans, …)
- aider certains corps de métiers (ramassage des ordures, contrôles routiers, …)
- et j’en passe !
Alors, poussons le vice un peu plus loin et puisqu’un drone est capable de nous suivre pour nous fournir nos tranches de saucissons où que l’on soit, profitons-en ! Une compagnie d’assurance hollandaise (Centraal Beheer) pense à nos pauvres petites retraites et se dit qu’on mériterait bien un peu de repos, sans trop dépenser ! Ce n’est pas compliqué, on prend un drone suffisamment costaux pour supporter le poids d’un homme. On y attache un hamac, et hop, le tour est joué !!! Comment ne pas y avoir pensé plus tôt 😉
Dans un autre genre, pourquoi ne pas faire la cuisine à l’aide d’un drone comme le X-Star Premium Drone d’Autel Robotics ? Ingénieux !? Comment dire… finalement, je rêve toujours d’un robot majordome !!
Et il y a ça aussi :
Et si vous aimez les drones et voulez tout savoir sur eux, sachez que le premier Hors-Série de Planète Robots s’appelle “Drones 2017” et est actuellement en kiosque !
Découvrez le sommaire du Planète Robots n° 42, disponible en kiosque