Si vous n’habitez pas en ville, peut-être hésitez-vous à sortir durant les longues soirées d’hiver, car dès que vous avez franchi votre pas de porte, il fait noir !
La compagnie d’assurance britannique Direct Line vient de créer un concept conjuguant drones et smartphones : le projet Fleetlights. Elle souhaite, avec ce dispositif, pouvoir diminuer le nombre d’incidents qui se multiplient à la tombée de la nuit.
Piétons, joggers, cyclistes, conducteurs et même sauveteurs peuvent trouver un intérêt à utiliser cet éclairage ambulant. Pour se faire, il faut appeler et commander un ou plusieurs drones autonomes, via une application. Grâce à la position GPS de l’appelant, les drones le rejoignent et le suivent tout au long de son trajet.
Pour les utilisateurs de véhicules, le drone utilisé va posséder trois lampes au tungstène. Pour les autres, une seule lampe sera intégré au drone, mais celle-ci sera capable d’éclairer une grande surface. Ils peuvent voler durant 30 minutes et en cas de problème, un autre drone sera envoyé sur place.
Il est évident que pouvoir mettre ce projet en oeuvre il va falloir attendre une évolution de la réglementation…
Vous aimerez aussi !