C’est bien connu, les roboticiens sont là pour nous soulager de certaines tâches. La fiction nous a d’ailleurs fourni plusieurs exemples de petits engins qui nous préparaient un petit déjeuner à une heure donnée (Retour vers le futur, Chérie, j’ai rétréci les gosses…). Pas étonnant qu’on puisse ensuite découvrir ce genre de vidéo qui, j’en suis sûr, devrait pouvoir vous distraire aujourd’hui !
Bon… je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il y a encore un peu de boulot 🙂
Ce concept est né pour un hackathon organisé par l’Université Trent (Peterborough – Canada) qui a lieu du 4 au 6 novembre 2016. La machine répond à une commande vocale. Le grille pain, grâce à une carte Arduino, se penche pour laisser tomber un toast. Les tubes qui contiennent les aliments tournent ensuite jusqu’à faire tomber ceux demandés lors de la commande vocale. La rotation s’effectue grâce à des servomoteurs. Et un nouveau toast clôture la conception du dit sandwich.
Voici la vidéo avec la commande vocale :
Malgré le côté comique du robot, les concepteurs ont bien l’intention d’améliorer le concept. Allez, il y en a bien parmi vous qui vous nous créer une machine un peu plus… fonctionnelle ?!!
Vous aimerez aussi :