Dans un peu plus d’un mois, Innorobo ouvrira ses portes pour sa sixième édition. Celle-ci aura lieu pour la première fois à Saint-Denis, au centre de congrès les Docks de Paris. Bien entendu, votre serviteur sera sur place pour pouvoir vous relater au mieux tout ce qui s’y passera !
Innorobo, le grand salon de la robotique en France, est une occasion unique en Europe de rencontrer, en un même lieu, beaucoup d’acteurs internationaux de l’industrie de la robotique. De quoi encourager le partage d’informations, les partenariats, les échanges et toujours découvrir de nouveaux acteurs de la robotique et s’enrichir au travers des différentes conférences et ateliers.
Nous pourrons découvrir les 6 finalistes du “Call for Startups“ 2016 d’Innorobo. Deux français (Terabee et Axilum Robotics), un anglais, un américain, un grec et un russe composent ces 6 finalistes sélectionnés par le panel d’investisseurs d’innorobo 2016 qui présenteront leurs projets à ce même jury le mardi 24 mai.
Et nous retrouverons différents robots humanoïdes dont certains commencent à être bien connus du public, tel que Pepper et son aîné Nao (Aldebaran) ou même Aria. Cependant, Cybedroïd présentera également son mystérieux nouvel humanoïde !
Mais nous pourrons aussi découvrir pour la première fois réunis Sawyer et Baxter grâce à Génération Robots, ou le Kompai 2, le robot d’assistance à personne fragilisée (Robosoft). Sans oublier tout ce qui concerne le bionique, les exosquelettes ou les drones.
Dans un tout autre genre, les robots de service tels que les robots aspirateurs ou même le robot qui nettoie la grille de barbecue (Grillbot) raviront le grand public qui pourra venir à notre rencontre le mercredi de 9 heures à 18 heures. N’oubliez pas que le prochain numéro de Planète Robots (n°39 mai/juin), que vous trouverez en kiosque dès le 23 avril, vous permet d’entrer au salon avec une réduction de 50%.
Pour vous permettre de patienter, voici la vidéo de la dernière édition d’Innorobo
V. R.