Lorsque les propriétaires de chat(s) partent en vacances, il y a toujours le problème du : “qui va s’occuper du matou ?”. Une partie était résolue avec le Litter Robot (voir notre test dans Planète Robots n°1 page 52) mais il restait le soucis de la nourriture. Il existe bien des distributeurs de croquettes et d’eau mais alors, aucun moyen de vérifier si le chat n’est pas en manque de victuailles avant de rentrer…
Une start-up Toulousaine a résolu ce problème avec Catspad, un distributeur de croquettes et d’eau connecté, pouvant servir un ou plusieurs chats. Très design, il fera sans aucun doute le bonheur des minous mais aussi des propriétaires.
Sa réserve de croquettes est de 1,7 kg et la fontaine à eau peut contenir jusqu’à 8 litres, soit l’équivalent d’1 mois. De quoi nous laisser partir en toute tranquillité en vacances ! D’autant que, par l’intermédiaire d’une application, les rations peuvent être vérifiées à distance.
Planète Robots serait bien tenté par un test, mais le Catspad n’est pas disponible avant décembre 2016… il va falloir patienter ! Sachez qu’il est possible de le pré-commander et d’aider la jeune entreprise Française.
V. B.