En bon fidèle que vous êtes, vous avez certainement lu cet article qui vous expliquait ce qu’était un Apérobot, ces petits lieux de rencontres entre passionnés de robotique qui fleurissent un peu partout en France, grâce à l’association Caliban.
Mercredi 9 mars a eu lieu le premier apérobot de Vendée, terre d’accueil de votre bien aimé rédacteur en chef, Frédéric Boisdron. C’est lui-même qui a organisé ce premier rendez-vous et il a décidé de mettre en avant une entreprise de robotique industrielle basée à la Roche-sur-Yon, Proxinnov.
PROXINNOV est une Plateforme Régionale d’Innovation (PRI) dédiée à la robotique industrielle, qui dispose de différents moyens dont un plateau technique avec des robots industriels et équipements périphériques, mais également des compétences et logiciels spécialisés.
Nous avons donc pu lors de cette soirée, échanger avec d’autres passionnés de robotique – bien entendu autour d’un apéro, sinon l’Apérobot ne porterait pas ce nom – mais aussi découvrir quelques différents robots en fonctionnement.
Sans oublier les passionnés de robotique qui étaient venus avec leurs robots dont un Thymio et un robot créé à partir d’un kit Bioloid de Robotis.
Pendant ce temps là à Bordeaux, plusieurs Thymio 2 faisaient une course et à Limoges, l’humanoïde Aria de Cybedroïd proposait un blind test !
Horreur, tous les Thymio ont échoué sur des pièges à robots !! @ThymioII #Aperobot @FlowersINRIA pic.twitter.com/HXgidxsIuV
— Generation Robots (@GenerationRobot) 9 mars 2016
Rendez-vous le 13 avril prochain un peu partout en France pour le prochain Apérobot !
V.R.