Arnaud Montebourg prépare un plan pour une robotique française forte

Arnaud Montebourg à l'Usine Nouvelle, Paris

“Nous préparons un plan robotique.”

Voici ce qu’a déclaré Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, le 17 octobre en ouverture des Assises de l’industrie organisées par l’Usine Nouvelle, à Paris.

Sans toutefois préciser de calendrier, Arnaud Montebourg a annoncé plusieurs mesures, dans la même lignée que celles destinées à l’automobile cet été, en vue de soutenir et d’encourager le développement de la robotique française.

“La France dispose dans ce domaine de compétences remarquables, comparables à celles qui existent au Japon. Nous avons des inventeurs de génie mais, avec une atomisation des entreprises, les autres puissances, les autres Etats, viennent piocher dans ce secteur.”

“[…] [L’union des forces françaises] c’est ce que j’appelle la politique du colbertisme participatif : on travaille ensemble pour reconstruire l’industrie en France”

A plusieurs reprises, le ministre a mis en avant l’objectif affiché du gouvernement, de propulser la France au niveau de leader international, dans le domaine de la robotique.

Cette prise de position est, sans aucun doute, une très bonne nouvelle pour toutes les entreprises robotiques de France : merci M. le Ministre, à présent, “y’a plus qu’à” !

 

Sources : http://www.usinenouvelle.com/article/bpi-csg-robotique-les-revelations-d-arnaud-montebourg-aux-assises-de-l-industrie.N184105

 

Partagez cet article

2 réflexions sur “Arnaud Montebourg prépare un plan pour une robotique française forte”

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut